Ressources pour une science ouverte

– Passeport pour la science ouverte à destination des doctorant.es
Ce guide pratique est conçu pour accompagner les doctorant.es (mais pas seulement) dans leur recherche, de l’élaboration à la diffusion des résultats. Il veut donner les moyens concrets pour faire de la science ouverte.
Accès au Passeport ici…

– HAL vers ORCID
Depuis novembre 2020, il est possible de compléter son ORCID iD avec ses dépôts dans HAL. ORCID fournit un identifiant numérique persistant, élément clé de l’identification numérique du chercheur.
Accès à la démarche à suivre ici…

– Tutoriels HAL
De nouveaux tutoriels sont disponibles dans la documentation HAL, notamment “Créer son IdHAL” ou “Déposer sur HAL avec une période d’embargo“.

– Ouverture du Portail HAL-ANR
Le portail HAL-ANR facilite l’accès à l’ensemble des publications scientifiques issues des projets financés par l’ANR. La création de ce portail représente une nouvelle étape dans la mise en application du volet « libre accès aux publications » de la politique science ouverte de l’ANR. Pensez à renseigner le champ ANR lors de vos dépôts !
Accès au portail HAL-ANR ici…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search