Atelier doctoral “L’épreuve de la positionnalité dans le travail de recherche : Rapport à la commande et rapport au terrain”

Bonjour à tous.tes

Les représentant.es des doctorant.es et Oméya Desmazes organisent un atelier doctoral EVS le 27 avril prochain autour de la thématique “L’épreuve de la positionnalité dans le travail de recherche : Rapport à la commande et rapport au terrain”. Cet atelier s’adresse aux doctorants qui souhaiteraient penser collectivement leur expérience et les difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de leur recherche autour de deux thématiques :

  • La positionnalité sur le terrain de recherche, envisagée comme une épreuve éthique et une expérience de la corporalité.
  • L’épreuve de la positionnalité face à la commande, comprise comme l’expérience d’une tension entre objectifs conceptuels scientifiques et exigences de résultats opérationnels. Sur ce second thème, l’intervention de doctorants en contrat CIFRE sera fortement appréciée. 

La formation couvrira l’ensemble de la journée. La matinée permettra aux intervenant.e.s de présenter leur expérience de terrain et l’après-midi sera l’occasion de discuter de manière plus informelle autour des problématiques rencontrées par les doctorant.e.s. La participation en tant qu’intervenant.e.s à l’ensemble de la journée pourra être valorisée à la hauteur de 4h de formation.

Vous retrouverez en PJ toutes les informations et l’appel à communication pour les doctorant.e.s qui souhaiteraient intervenir et proposer un retour d’expérience sur une des deux thématiques. L’emplacement de la salle vous sera communiqué ultérieurement. 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search