Séminaire atelier 3 Les objets derrière les objets

C’est la rentrée pour l’atelier 3 ! 

Pour commencer l’année, le séminaire intitulé « les objets derrière les objets » (initialement prévu en avril dernier) se tiendra le vendredi 25 Septembre de 9h-12h dans la salle de la Rotonde au 18 rue Chevreul, 69007 Lyon. Il est organisé par les animateurs-doctorants de l’atelier 3 d’EVS.

Nous accueillerons quatre doctorant.es :
– Alice Moret, géographe (ENS – EVS/UMR5600), « Le Pont des martyrs du 15 juillet (Istanbul) : le symbole, l’infrastructure et l’objet »
– Oscar Barnay, architecte (Université Jean Monnet/ENSA Saint-Étienne – CIEREC/GRF Architectures et Transformations), « Derrière l’image, explorer un impensé de la pratique architecturale »
– Malou Allagnat, paysagiste (ESO Nantes / CIFRE au Grand Lyon), “Saisir et relater un objet saisonnier. Analyse des pratiques, ressources et freins des habitants face à la chaleur estivale »
– Margot Abord de Chatillon, sociologie urbaine et mobilités (ENTPE/ ATER au Conservatoire National des Arts et Métiers – LAET/UMR5593), “Chaîne rouillée et freins qui grincent : pratiques de réparation et aspects matériels du cyclisme urbain « 

Vous trouverez le texte cadre du séminaire sur le blog  de l’atelier : https://atelier3.hypotheses.org/2184

Vous espérant enthousiastes à l’idée de vous joindre à nous, 

À très bientôt
Pour l’atelier 3, Geoffrey Mollé

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le port du masque sera obligatoire.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search